samedi 26 mai 2012

Nuit des Musées

Le weekend dernier c'était la nuit des musées. Dans l'ordre, il y a un mois des étudiantes sont venues à la boîte récupérer des galons pour une expo sur les costumes historiques. Elles ont adoré l'usine et sont repartis chargées de trésors. Passionnées par leur sujet elles nous ont parlé de la façon de faire des galons chez les romains.
Ainsi le weekend dernier j'hésitais entre plusieurs musées pour la Nuit des Musées. Curieuse de ces fameux galons romains j'ai décidé d'aller voir les filles.
Idée folle: je suis passée par l'Office de Tourisme de Bellecour, où rien de chez RIEN n'indiquait la nuit des musées. J'y allais pour récupérer des flyers pour le scrap.. tout ce qu'ils m'ont donné c'est un vieux polycopié noir et blanc.. c'est scandaleux! Cet office de tourisme ne sert à rien!!
Truc à savoir, quand vous prenez le funiculaire pour aller au Musée Gallo Romain : quand bien même le plan TCL vous annonce qu'il faut prendre celui de St Just et descendre au terminus C'EST FAUX!! Il faut prendre celui de Fourvière et descendre au terminus. Donc je me suis perdue. Heureusement qu'il ne pleuvait pas. Maintenant je le saurais.
Ainsi le musée.. à l'entrée ils distribuaient des couronnes en carton, et on pouvait prendre un ticket pour se faire prendre en photo par des étudiants, ou se faire coiffer à la romaine. J'ai attendu un moment et me suis fait coiffer à la romaine. Le plus drôle c'est qu'on m'a mis dans les cheveux un galon du boulot. Ce sont les étudiantes de l'Atelier du Griffon qui coiffaient. Elles sont spécialisées dans la coiffure artistique et historique. Ça doit donner un métier passionnant.



Il y avait un stand avec les différentes plantes qui servaient de base pour les textiles, pour la teinture, et l'installation de l'ancienne façon de tisser. La jeune fille en photo tient un galon fait à la romaine, et ce qu'elle a autour de la taille c'est un galon du boulot ;)
Un défilé était prévu, mais un peu tard, et vivant dans un quartier qui devient un peu glauque à la tombée de la nuit, j'aime bien rentrer tôt.

En partant j'ai fait quelques photos de la vue..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire