vendredi 18 mai 2012

Mes Trésors

Pour clarifier un peu les choses, je me revendique comme scrappeuse mais je suis bien consciente d'être une profane. J'ai des amis qui sautent au plafond quand je leur explique certaines de mes méthodes, peu orthodoxes. Je refuse de me ruiner en choses que l'on peut remplacer. J'ai commencé avec un kit Toga. Je faisais des albums, des pages sur des choses isolées, mais très vite ça ne m'a pas suffit. Si je vais visiter une ville je n'ai pas envie de ne faire qu'une page sur elle. Ni de faire tout un album! En fait, ce que j'aime dans le scrap c'est le côté carnet de bord. Et ça, j'en ai tenu toute ma vie. Avec mes anciens petits copains, je gardais tous les souvenirs, comme les tickets de caisse, les entrées au musée, des bricoles et d'autres.. j'appelais ça les "archives de psychopathe" parce que je remplissais des cahiers et que ça me faisait beaucoup penser au tueur de Se7en. (quand je disais que j'avais un scrap peu orthodoxe). Là je suis avec un Chéri et c'est le bon, alors j'ai tout balancé et je soigne mieux la compilation des souvenirs. On voit pas mal sur les blogs en ce moment des filles qui remplissent des sortes d'albums à pochettes de collectionneur de cartes téléphoniques (et là j'ai perdu les plus jeunes ^^) Et bien je fais un peu ça, mais d'une autre façon.

A chaque sortie on ramène 200 photos et tout un tas de papiers (tickets, prospectus etc..) Ensuite je découpe les journaux gratuits avant et après l'évènement. Parfois je trouve des éléments bien plus tard. Comme j'ai un an de retard pour l'heure, j'ai bien le temps de tout compiler. Ceci étant dit, c'est envahissant, et c'est un vrai soulagement d'utiliser les vieux trucs qui dorment et de voir les piles diminuer. J'ai toujours été papivore, et le scrap était fait pour moi.
D'autant qu'en ce moment c'est un peu ça l'idée, vu qu'on envisage de déménager, je n'ai pas le courage d'embarquer tout ce boxon. Du coup je mets un grand coup sur le scrap pour bien avancer et emporter du produit fini si possible.
En général je fais imprimer les photos sur le web par paquets de 200, c'est plus avantageux. D'ailleurs il faudrait déjà que je commence à les trier, d'autant que j'arrive à Comic-con/Japan Expo de Paris l'an passé et que j'aimerais faire un album encore.. là bas j'ai passé mon temps à récupérer des centaines de choses. La caverne d'ali baba. Des flyers de tout côtés, des distributions d'images, de choses à manger, de tickets en tout genre. Et puis les japonais ont du génie dans la mise en page et le packaging et la moindre chose est trop belle. J'ai ramassé des tas de trucs par terre aussi.

C'est ma grande spécialité: ramasser les trucs par terre. J'espère qu'en quittant la ville et en allant à la campagne je trouverais toujours autant de chouettes choses. J'ai fait un tag sur les trucs trouvés au sol pour vous montrer au fur et à mesure les super trucs sur lesquels je tombe.

En attendant, une petite photo des archives, qui comprennent les souvenirs de ce qu'on a fait, les articles de journaux, des articles sur des choses qu'on n'a pas encore faites mais qu'on pourrait, des images découpées dans les magazines car elles ont du potentiel, des pochettes d'autocollants, ou de bricoles, et une boîte remplie de petits éléments: comme des billets de monopoly, des couverts en plastique transparents, des papiers d'emballage, des échantillons de fils, ou de tissus, des plumes, des fleurs séchées, des cartes postales, des emballages de bonbons, des vieux négatifs photo, des étiquettes de vêtements, des cartes de visite, des étiquettes cadeaux, des sachets en plastique du style de ceux dans lesquels on achète les perles, des boutons (trouvés par terre), des images que les supermarchés donnent à la caisse.

D'ailleurs, bon à savoir: ils donnent aussi des albums avec des pochettes à réutiliser!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire